Tags

, , , , , , , , , , ,

The imperial heralds, clad in brilliant uniforms, accompanied by trumpeters, announced on 2 November 1894 the death of Tsar Alexander III and the accession to the throne of Nicholas II. With the occasion of his accession to the throne, Tsar Nicholas II wrote a series of official letters announcing the event to other chiefs of state. One of them reached King Carol I of Romania, through the special imperial envoy General Count Kutuzov. The letter was received by the Romanian King on 9/21 December 1894.

Monsieur Mon Frére,

Appelé à succeder a mon Père bien aimé, l’Empereur Alexandre III, d’impérissable mémoire, je charge le General Major de ma suite, Comte Polenistchew-Koutuzow de se render auprès de Votre Majesté afin de Lui notifier mon avénement au tron de toutes des Russies, de Pologne et de Finlande en La priant de croire au soin tout particulier que j’apporterai à cultiver et à resserrer les liens de confiance et d’amitié entre nos Estats voisins. Les souvenirs glorioux qui les unissent me permettent de compter de la part de Votre Majesté, sur une réciprocité de sentiments et une conformité de vues que j’accueillerais avec d’autant plus de satisfaction qu’elle répondrait à l’estime et à l’attachement avec lesquels je suis,

Monsieur Mon Frére,   de Votre Majesté

le bon frére

Nicholas

St Petersbourg, Le 28 Novembre 1894

All rights reserved ©Diana Mandache’s Weblog ROYAL HISTORY www.royalromania.wordpress.com